Projets

NETME-IN


Lancé en octobre 2015, le projet vise à développer et soutenir l’identité professionnelle numérique en tant que facteur d’employabilité des jeunes adultes. Il cible en particulier des jeunes ayant une faible qualification, les NEETs (Not in Education, Employment or Training).

Netme-In est financé par le programme Erasmus+ pour une période de 3 ans (2015-2018).

Piloté par la Fondation des Régions Européennes pour la Recherche, l’Education et la Formation (FREREF), il associe 10 partenaires européens dont le Réseau International des Cités des métiers qui a mobilisé la Cité des métiers de Paris-la-Villette pour mettre en œuvre les actions.
Les autres membres du consortium sont : l’Université de Bretagne Sud, la Fondation Université-Entreprise des Îles Baléares, la Dutch Fondation Innovation Welfare to Work, le Lifelong Learning Centre de l’Université du Bosphore à Istanbul, Sophia R&I, la CEIS en Italie ainsi que l’école Technique et la société Cistoca de la ville croate de Karlovac.

Dans le cadre du projet, la Cité des métiers de Paris-la-Villette a réalisé, depuis 2016, deux microcapsules : « Illustration de l’atelier : développer son employabilité sur les réseaux sociaux » et une interview d’un conseiller Pôle emploi à la Cité des métiers, à retrouver en ligne.
Les microcapsules sont des modules d’apprentissage en ligne visant à apporter des connaissances sur les sujets centraux du projet (identité professionnelle virtuelle, accès à l’emploi grâce aux réseaux sociaux professionnels, support pour les personnes moins qualifiées et moins expérimentées, les plus éloignées de l'emploi, etc.).

Plus d’information sur le site internet, le fil Twitter ou la page Facebook.

Les évènements